Les fausses croyances liées à l'hypnose

Etre dans un état de transe hypnotique c'est dormir.

Faux ! Dans un état de conscience modifié la personne reste active. Une collaboration se met en place entre le praticien et le client.

L'hypnose n'est pas un état naturel.

Et bien si ! L'hypnose est avant tout un état naturel. Tout le monde connaît cet état par exemple en étant absorbé par un roman ou un film. Cela peut arriver plusieurs fois par jour d'ailleurs.

Certaines personnes ne sont pas hypnotisables.

Faux ! Tout le monde est hypnotisable ! La transe hypnotique est différente pour chacun, dans la manière, la vitesse, le rythme ... c'est pourquoi chaque séance est unique !

L'état hypnotique est dangereux !

Non ! son utilisation entraîne des changements. C'est pourquoi un temps d'échange est nécessaire pour respecter la personne dans ses futurs changements.

Il est possible de perdre le contrôle en hypnose.

C'est le contraire ! Lors d'un état modifié de conscience une plus grande perception se met en place. L'inconscient veille sur vous et agit pour vous !

L'hypnose est une manipulation !

Oui l'hypnose permet de manipuler ... et ainsi d'apporter le changement, le bien-être tout comme un kinésithérapeute par exemple.

Les fausses croyances liées à la lithothérapie

La lithothérapie est dangereuse !

Elle est à l'origine de nombreux débats. La lithothérapie est inoffensive si elle est bien utilisée comme beaucoup de domaine (sport, homéopathie ...).

Lithothérapie et traitement médical.

La règle primordiale en lithothérapie est qu'en aucun cas elle se substitue à un avis médical et à un traitement médical.

Les pierres ne sont que des cailloux inertes dépourvus d'énergie !

Certains pensent que les pierres n'ont pas d'énergie et ne peuvent agir sur le corps, les émotions, l'esprit, à vous d'essayer et de constater les bienfaits qu'elles vous apportent.